nova naturstroum pro

Electricité verte régionale

Notre tarif premium est régional

nova naturstroum est notre électricité premium. Et comme elle est certifiée par un institut indépendant, nos clients sont sûrs de bénéficier d’une électricité verte régionale haut de gamme.

nova naturstroum est issue d’énergie solaire, éolienne, hydro et de biomasse produites dans la région ainsi qu’en Europe. Et puisque ces énergies renouvelables proviennent de centrales de production récentes et modernes, nous agissons en faveur de l’environnement et vous fournissons une électricité verte de haute qualité. Comme nous, pensez à l’avenir du Grand-Duché et optez pour notre électricité verte régionale.

Détail de votre simulation nova naturstroum pro

Prix de l'énergie:
788,24
Prime mensuelle:
60,00
Remise connect:
- 30,00
Frais d'utilisation réseau:
300,00
Redevance mensuelle fixe pour l'accès réseau:
181,92
Mécanisme de compensation:
-462,00
Taxe sur la consommation:
4,00
Total HTVA:
842,16
TVA 8%:
67,37
Total TTC:
909,53

*Prix calculé avec la remise connect pour une consommation de 4000 kWh/an en date du 13/04/2024 .

Calculez votre coût personnalisé

Rentrez votre consommation ici pour obtenir votre coût personnalisé. Le tableau et le graphique de cette page seront mis à jour également.

Votre offre nova naturstroum pro personnalisée :

909,53 €/an

Énergie
774,24
Réseau
481,92
Taxes
-391,75

Répartition

Votre facture d’énergie est composée de plusieurs éléments: le prix de l’énergie à proprement parler, les frais de réseaux ainsi que différentes taxes.

Luxembourg, les alentours et l’Europe

Notre électricité premium est à 100% européenne. En tant que client nova naturstroum, votre électricité vient du Grand-Duché, de la région et d’autres pays européens et est issue de sources solaires, éoliennes, hydro ainsi que de biomasse.

nova naturstroum, l’énergie verte régionale certifiée

Nous sommes le seul fournisseur au Luxembourg à faire examiner nos produits d’électricité verte de fond en comble chaque année, et ce par un institut indépendant.

C’est pourquoi vous pouvez être assuré que vous profitez chez vous d’une énergie issue de sources renouvelables, de haute qualité et réellement verte car le certificat TÜV vous garantit l’origine verte et régionale de votre électricité. Et comme nous contrôlons notre produit premium en permanence, nova naturstroum reste constamment durable.

Ensemble pour l’avenir

L’avenir est entre nos mains. Aujourd’hui plus que jamais, l’utilisation responsable de l’énergie doit faire partie de nos priorités. C’est pourquoi NordEnergie soutient la transition énergétique. Engagez-vous avec nous pour l’environnement en utilisant notre électricité verte régionale et en économisant de l’énergie : nous vous aidons à réduire vos coûts énergétiques et à employer l’énergie de manière responsable.

Grâce au fonds nova naturstroum, nous promouvons vos projets d’énergies renouvelables et vous soutenons dans l’utilisation de ces énergies chez vous ainsi que dans l’amélioration de votre performance énergétique. En tant que client particulier, NordEnergie vous fait bénéficier de primes intéressantes pour ces projets !

Documents et formulaires

Pourquoi applique-t-on le tarif professionnel pour un usage “commun” dans une résidence ?

La consommation “commune” d’une résidence ne se laisse pas prévoir, par exemple l’ascenseur, l’éclairage des couloirs et des caves qui sont mis en route aléatoirement à n’importe quel moment de la journée. Il en découle un prix d’achat plus élevé et, donc, un tarif de vente plus cher.

L’éclairage public ne fonctionne pas. A qui dois-je m’adresser ?

L’éclairage public dépend, en ce qui concerne l’éclairage de la voirie vicinale, de l’administration communale.L’éclairage de la voirie de l’Etat dépend du Service de l’Eclairage Public de l’Administration des Ponts et Chaussées. Si vous deviez signaler un dysfonctionnement de l’éclairage public, faites-le auprès de l’administration communale qui transmettra votre réclamation au service compétent.

Qu’inclut la redevance pour comptage et facturation ?

Le poste comptage et facturation, qui apparaît au détail de votre décompte, vous est facturé par mois pour un compteur à mono ou double tarif enregistrant la fourniture d’électricité 24h/24h. Le compteur à double tarif enregistre la période jour (6 heures à 22 heures) et la période nuit (22 heures à 6 heures). Les compteurs font partie du réseau et leur prix est défini par le gestionnaire de réseaux. Le poste libellé comptage et facturation résume les trois services suivants : la location mensuelle du compteur, la gestion des valeurs de comptage, la lecture annuelle du compteur par un agent Creos Luxembourg S.A.

Qu’est-ce qu’on entend par mono tarif et double tarif ?

En mono tarif, le prix de l’énergie est identique pendant toute la journée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En double tarif :

  • un prix jour pour les heures de jour (6h00 à 22h00) légèrement plus élevé que celui en mono tarif,
  • un prix nuit pour les heures de nuit (22h00 à 6h00) plus avantageuxsera facturé.

Le double tarif s’adresse surtout aux utilisateurs de chauffages électriques à accumulation, de chauffe-eau électrique ou de tout autre appareil électrique qui fonctionne de préférence pendant la nuit.

A ces prix de l’énergie, exprimés en c€/kWh s’ajoutent, pour le mono tarif comme pour le double tarif, une prime mensuelle fixe en €.

Que faire en cas d’interruption de la fourniture d’énergie électrique ou de panne ?

D’abord, assurez-vous que la coupure n’est pas due à un problème de votre installation électrique domestique, p.ex. un fusible ou un disjoncteur différentiel déclenché.

Essayez ensuite de savoir si la panne concerne plusieurs habitations. Si tel est le cas, téléphonez au numéro gratuit 8002-9900.

Le gestionnaire de réseaux dépêchera une équipe d’intervention qui remédiera au plus vite à la coupure de courant.

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Comment connaître ma consommation ?

Si vous disposez d’un compte my.nordenergie.lu , vous pouvez consulter à tout moment l’évolution et les détails de votre consommation en vous rendant dans l’onglet « Consommation » du portail client.

Si vous ne disposez pas de compte et que vous recevez vos factures au format papier, vous retrouverez sur la deuxième page des informations sur votre consommation, et sur la troisième page l’évolution historique de votre consommation. Cette évolution est également reprise sur la facture de décompte que vous recevez au format papier une fois par an.