A propos de nous

NordEnergie: la société d’énergie de la Ville de Diekirch, de la Ville d’Ettelbruck et de Enovos Luxembourg, 3 partenaires à votre service.

Depuis une centaine d’années, les Administrations Communales de la Ville de Diekirch et d’Ettelbruck fournissent les ménages y résidant en énergie électrique. La transposition de diverses directives européennes libéralisant le marché de l’énergie électrique et la loi nationale du 1er août 2007 relative à l’organisation du marché de l’électricité, a amené les Administrations Communales à réaliser des modifications quant à l’approvisionnement en électricité de leurs citoyens. A partir du 1er avril 2008, ces modifications sont d’application.

Les Villes de Diekirch et d’Ettelbruck restent propriétaires et gestionnaires de leur réseau de distribution, comprenant la pose et l’entretien des lignes et câbles électriques, des transformateurs et des compteurs dont la lecture continuera à être effectuée par les services industriels des communes.

Pour assurer à l’avenir la fourniture d’électricité de leurs citoyens, les Villes d’Ettelbruck et de Diekirch ainsi que le fournisseur luxembourgeois Cegedel ont constitué, en date du 14 mars 2008, la société anonyme NordEnergie, détenue à parts égales par les trois actionnaires.

L’objet social de la société NordEnergie est principalement la fourniture d’énergie électrique aux clients desservis par les réseaux électriques des Villes d’Ettelbruck et de Diekirch, à compter du 1er avril 2008. NordEnergie proposera aussi des offres et services complémentaires comme l’électricité verte nova naturstroum et des conseils énergétiques aux citoyens.

Cette nouvelle structure mise en place avec NordEnergie permettra aux trois acteurs luxembourgeois: la Ville de Diekirch, la Ville d’Ettelbruck ainsi que Enovos Luxembourg de faire face aux défis résultant de l’ouverture intégrale du marché de l’électricité et du gaz, en conservant des synergies essentielles dans l’intérêt de la maîtrise des coûts tout en respectant les critères d’indépendance requis par la directive européenne, sans pour autant négliger de fournir un service sans faille et de proximité à des prix compétitifs à la clientèle des deux Villes.

Conseil d’administration (au 30.11.2023)

NomFonction
Monsieur Alphonse MANGENPrésident
Monsieur José Augusto LOPES GONÇALVES Vice-président
Monsieur Claude SIMONAdministrateur et Président du Comité de Direction
Monsieur Serge KAUFMANNAdministrateur et Membre du Comité de Direction
Monsieur Georges MICHELSAdministrateur et Membre du Comité de Direction
Monsieur Steve BERNARAdministrateur
Monsieur Alain DI MILLOAdministrateur
Monsieur Jean-Paul SCHAAFAdministrateur
Monsieur Jean-Jacques SCHAEFFERAdministrateur
Monsieur Marc SCHAACKAdministrateur
Monsieur Bob STEICHENAdministrateur
Monsieur Charles WEILERAdministrateur

Secrétaire du Conseil d’administration

NomFonction
Monsieur Romain DECETSecrétaire du Conseil d'administration

Comité de direction

NomPositionFonction
Monsieur Claude SIMONPrésidentE-mail : simon@nordenergie.lu
Monsieur Georges MICHELSMemberE-mail : michels@nordenergie.lu
Monsieur Serge KAUFMANNMemberE-mail : kaufmann@nordenergie.lu

Nouveau client ?

Vous n’êtes pas encore client NordEnergie mais vous souhaitez souscrire un contrat ? Suivez ce lien.

Déjà client ?

Vous êtes déjà client NordEnergie ? Effectuez toutes vos démarches dans votre espace client.

Nouveau client ?

Vous n’êtes pas encore client NordEnergie mais vous souhaitez souscrire un contrat ? Suivez ce lien.

Déjà client ?

Vous êtes déjà client NordEnergie ? Effectuez toutes vos démarches dans votre espace client.

Vous êtes un résidentiels? Trouvez une réponse à vos besoins :
VOIR NOS OFFRES POUR LES RÉSIDENTIELS

Comment connaître ma consommation ?

Si vous disposez d’un compte my.nordenergie.lu , vous pouvez consulter à tout moment l’évolution et les détails de votre consommation en vous rendant dans l’onglet « Consommation » du portail client.

Si vous ne disposez pas de compte et que vous recevez vos factures au format papier, vous retrouverez sur la deuxième page des informations sur votre consommation, et sur la troisième page l’évolution historique de votre consommation. Cette évolution est également reprise sur la facture de décompte que vous recevez au format papier une fois par an.